Je ne suis pas vraiment la mieux placée. Vous me direz, alors ?

Mes enfants à qui j’ai posé la question, ne sont que mots d’amours … Bref, je suis Doline ou Adeline de mon vrai prénom. D’où m’est venu ce surnom ? De l’enfance, où haute comme 3 pommes, à la question de Comment tu t’appelles ? je répondais avec la voix hésitante et la prononciation rigolote d’un petit pitre, Doline Compote ! fière de pouvoir me raccrocher aux branches , mon nom étant très similaire à compote.

Amusant que ce surnom ressurgisse des années plus tard, au détour d’un retour vers plus d’authencité , de simplicité et de réflexions de ma part sur le Comment vivre mieux, de façon plus naturelle , plus consciente, plus pleine , plus vraie. Ce sont bien ces sujets qui sont au cœur de mes recherches.

Ce blog , je le veux à la façon d’un bloc notes, où je répertorie mes expériences , mes envies , mes petites victoires , mes projets.

Les sujets sont vastes et je n’ai pas envie de me restreindre à un seul sujet car quelque part c’est une démarche globale qui touche aussi bien à notre façon de manger, de cuisiner, de réaliser ces plats, de les conserver, d’utiliser le moins de ressources possibles , arrêter de consommer, manger simplement. Cela vous parle, j’imagine ?

C’est pas simple car nous ne sommes pas seul dans l’équation, la famille proche, les amis, vous êtes invités et vous devez déjà expliqué que vous ne mangez ni viande ni poisson, …

Alors , vous retrouverez sur ce blog des recettes veg, recettes dont je me suis inspirée , que j’ai testées, goûtées et aimées, mes expériences de plantation au jardin, aller vers l’autosuffisance, objectif pas du tout atteint mais qui est en ligne de mire, me lancer vers la permaculture, des objets réalisés avec des matériaux naturels ou de la récupération , utiliser mes petites mains pour faire du DIY, en tissage, broderie , vannerie que j’affectionne tout particulièrement. Et puis des lieux visités, des auteurs à découvrir ou livres lus, des phrases qui ont du sens pour moi.

En toile de fonds, du rawfood, nourriture simple, saine, du zéro déchets, arrêter de consommer, s’autosuffire, créer des objets, s’amuser, prendre du temps ( je cours partout , pas simple quand on travaille ) retrouver les gestes de nos anciens.

Pourquoi ce blog ?

Parce que se concentrer sur 1 seul sujet ne me correspond pas et que j’ai besoin de retrouver et de suivre ce que je fais, de consigner mes petites découvertes

Parce que je suis à la recherche d’une vie plus simple, plus naturelle, respectueuse de la nature

Et parce que j’aime partager mes coups de cœur, mes expérimentations, expériences de vue avec ceux qui sont en recherche aussi d’authenticité , d’un retour vers le respect des autres, de la nature et de soi-même

Qu’est née cette envie de créer ce blog.

Bienvenue dans mon univers bigarré, celui de mes créations, mes projets, mes envies, mes coups de cœur.