J’ai découvert l’Akène de libex à travers son compte Instagram puis son blog et j’en suis fan. L’Akène tel le pissenlit ou l’églantier, j’aime bien le rose hi hi , s’est implanté un beau soir d’automne dans mon jardin et visiblement , n’est pas prêt d’en partir !
Je me régale des articles qui témoignent d’une jeune femme à la recherche d’autonomie, du vivre simplement, de l’authenticité. Je ressens beaucoup d’émotions, j’ai comme l’impression de prendre une bouffée d’oxygène à la lecture de ses articles, je respire, c’est magique. j’ai l’impression d’être au coeur de la nature , du temps qui défile , regardez cette magnifique photo que Marion a pris !
Des textes forts
L’Akène c’est aussi des textes qui sont forts, qui interpellent et qui questionnent.
Je me posais la questions de moi à cet âge.
Ai-je ressenti de telles choses ? Si j’avais eu à ma disposition des instruments comme Facebook ou Instagram, aurais-je été capable d’écrire des textes aussi mûrs , aussi enflammés ? Aurais-je eu ce recul sur mon mode de vie , pris les choix en conséquence ?
Son univers
L’univers de L’Akène est peuplé d’animaux , ses chats Akuma, Hyô et Inaya ne la quittent pas, de paysages à couper le souffle, de nature, regardez cet arbre flamboyant, le regard qui y est porté est magnifique ! De légumes récoltés, de rencontres avec d’autres, de moments partagés et tout cela avec simplicité !
J’adore le préambule à chaque post , qui fait découvrir un e musique et un plat. Le texte de l’Akène se mange en musique !
No Comments