RECETTE
Se faire plaisir sans scrupules !
Continuez à faire plaisir à toute la famille en prenant en compte les spécificités de chacun … pas simple tous les jours. Et en fait pas si compliqué !
Afin de garder un côté onctueux à la tarte de légumes, ici aux légumes, il suffit de mettre de l’arrow-root pour épaissir « l’appareil » à tarte.
L’arrow-root est de la fécule extraite d’un rhizome ( racine d’une plante ) et qui permet d’épaissir une crème, un entremet etc. L’arrow-root peut être aussi bien remplacé par de la fécule de pomme de terre , de maïs ou au pire par de la farine.
Il faudra systématiquement délayer l’arrow-root dans un peu d’eau avant de le verser dans votre préparation au risque de faire des grumeaux ! Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois et après , c’est un peu tard. ..
Ingrédients
Accompagnement
1 pâte à tarte ( feuilletée ou brisée ) sans gluten
3 poireaux
110 ml de lait végétal ( lait de riz ici )
4 oeufs
1 CAS d’arrow-root
1 c. à café de cumin
1 pincée de sel, Poivre
Origan, romarin
Noix de cajou ( 1 poignée)
1 bonne salade bien assaisonnée
C'est parti !
- Préchauffez le four à 180° ( Th6)
- Préparez vos poireaux en enlevant la racine et une partie du vert ( j’en garde facilement 7 à 8 cm ). Vous conservez le reste du vert pour faire un bouillon de légumes déshydratés. Vous les passez bien à l’eau pour les débarrasser de la terre et les coupez en morceaux.
- Les faire revenir dans l’huile d’olive , les faire dorer pour obtenir une structure fondante.
- Appareil à tarte : dans un cul de poule, battre vos oeufs. Y ajouter le lait végétal, l’arrow-root dans un peu d’eau , 1 cac bombée de cumin , sel poivre.
- Etalez votre pâte feuilletée dans un moule à tarte, y déposer vos poireaux. Verser l’appareil à tarte dessus.
- Parsemez des noix de cajou dessus. J’ai mis 1 poignée, à vous de voir ce qui vous convient. les noix de cajou permet de donne un peu de crunchy à votre tarte, de la consistance. On peut remplacer ces noix de cajou par des graines de sésame.
- Placez au four environ 20 à 25 minutes. Contrôlez chez vous , les fours varient d’une maison à l’autre.
No Comments