Le falafel est une boulette de pois chiches que l’on intègre dans un sandwich ou que l’on accompagne de salades ou crudités.
Je suis fana des pois chiches. J’adorais quand ma maman me faisait un couscous, les pois chiches qu’elle mettait en quantité dans le bouillon hummmmm et que je savourais avec ma semoule !
Les pois chiches sont peu onéreux et sont un indispensable de la cuisine végétarienne. Ils apportent des protéines végétales, vitamines et fibres alimentaires et quand on a faim, ça cale !
Ingrédients pour 12 environ
Crème d'accompagnement
300 gr de pois chiches
1 oignon jaune ou rouge pour moins de force en gout
1 gousse d’ail
1 c. à café de bicarbonate de soude
1 botte de coriandre
1 pincée de sel
Poivre
1 c. à café de cumin
1 yaourt grec
1 c.à café de tahin
1 jus de citron
1 C. à café de paprika fumé
Sel
poivre
C'est parti !
Faire tremper les pois chiches 1 nuit. Les mettre dans le bol mixeur sans trop réduire, il faut qu’il reste de la matière.
Mixer séparément l’oignon épluché et émincé, et ajouter le tout dans les pois chiches. Ajouter la coriandre rincée, feuilles et tiges, que vous avez coupés préalablement en petits tronçons. Attention à bien faire séchée les feuilles pour qu’elles s’agglomèrent bien à la préparation.
Ajouter tous les autres ingrédients à la préparation.
Façonnez des petites galettes et mettez-les au four à 180 ° degrés pendant 20 minutes. Retournez-les à mi-cuisson.
Vous pouvez prendre l’option de la friture. Dans ce cas, faites-les sous forme de boulettes, mettre de l’huile dans une sauteuse avec de l’huile d’olive, attendre que l’huile soit chaude puis mettez vos boulettes. Faites-les tourner au fur et à mesure qu’elles se colorent.
Préparez en parallèle votre sauce d’accompagnement en mélangeant le tout. Votre sauce doit être fraiche donc ne pas hésiter à la mettre au frigo jusqu’à la dernière minute.
No Comments